Un Avocat pour récupérer son permis de conduire :
La récupération du permis de conduire et des points de votre permis, est possible. En cas de : suspension ou retrait du permis de conduire (permis annulé), perte des points, réception d'une lettre 48 si (ou 48SI), un avocat du permis de conduire peut vous aider.
Notre avocat intervient en droit de la route, spécialiste du permis de conduire et points permis, vous aide à récupérer au plus vite votre permis de conduire et vos points. Avocat-specialisé intervient sur Paris et toute la France.
Il est possible d'obtenir le droit de continuer à conduire "sans permis" avec l'aide d'un avocat spécialiste du permis. Dans ce cas, la récupération du permis de conduire peut être très rapide (quelques mois). Faites appel à un avocat spécialisé dans la récupération du permis de conduire.
Le retrait de points suivi de la décision d'annulation de permis de conduire peut faire l'objet de contestations devant le Tribunal Administratif, vous permettant parfois de récupérer le permis de conduire dans un plus bref délai.
Consultez des avocats spécialistes en points permis, pour vous assister. Mais il est important de se faire conseiller par un professionnel compétent et expérimenté.
Toute tentative de contestation de la décision d'annulation du permis de conduire pour défaut de points doit se faire dans un délai de 2 mois à compter de la notification d'annulation.
Droit Routier
Nos avocats-conseils et juristes, spécialistes en droit routier traiteront toutes vos questions juridiques en ligne en matière de :
- Assurances de véhicule
- Délit routier
- Les permis: les différents types de permis, les procédures de restitution...
Cependant, de manière générale, les avocats en droit routier traitent des points juridiques suivants:
- Refus de se soumettre aux vérifications de l'état alcoolique.
- Refus d'obtempérer à une sommation de s'arrêter.
- Délit de fuite.
- Mise en danger d'autrui.
- Usage de fausses plaques.
- Gêne ou entrave à la circulation.
- Défaut d'assurance.
- Blessures involontaires entraînant une incapacité.
- Homicide involontaire.
- Les mesures administratives en matière d'infractions routières.
- Une spécificité du droit pénal routier : L'alcoolémie au volant.
- Les infractions en matière de circulation routière.