Ligne-juridique.com
+33 (0) 1 83 62 61 66
avocat conseil

Avocat droit bancaire


Le droit bancaire est assez particulier, puisque d'un côté, il a pour objet le commerce de l'argent, et d'un autre côté, prend en compte le rôle fondamental des banques dans l'économie contemporaine et l'importance pour les entreprises et les personnes privées des services qu'elles proposent.

Savoir tout sur les opérations de crédit et les techniques bancaires, définir les devoirs professionnels et la responsabilité du banquier, et surtout bien gérer les dettes. C'est ce que le droit bancaire nous permet de cerner.

Le droit bancaire et financier touche à plusieurs questions, notamment, les crédits à la consommation, les cartes bancaires, la Banque de France, le fonctionnement et la clôture de comptes, les chèques et les interdictions.

Le droit bancaire et financier s'adresse à tous ceux que la construction du marché unique des services financiers intéresse, soit parce qu'ils en sont les acteurs directs (établissements de crédit et leurs clients, sociétés de bourse, investisseurs, autorités de tutelle, magistrats), soit parce qu'ils en sont les acteurs indirects (enseignants, avocats, conseils...).

Le droit bancaire est un droit dont les professionnels font l'objet d'une réglementation qui assure le contrôle et la tutelle. Ces professionnels sont : caisses d'épargne, de prévoyance, banques mutualistes, sociétés financières, caisses d'investissement, institution financières spécialisées.

Le droit bancaire définit le cadre juridique dans lequel s'exercent des activités financières, avec des établissements de crédit.

Il s'agit d'un droit complexe. C'est pour cette raison que ligne-juridique.com, vous conseille, négocie avec les banques et vous accompagne dans la rédaction des actes juridiques liés au droit bancaire.
Ligne-juridique.com traite différents litiges financiers, notamment liés au cautionnement, au crédit à la consommation ainsi qu'au surendettement.

Vous êtes un particulier ou une société et vous êtes en conflit avec votre banque ou un organisme de crédit : ligne-juridique.com, vous aide à trouver une solution à tous vos litiges financiers.
En cas de litige, ligne-juridique.com met à votre disposition ses compétences en droit bancaire, vous assiste et vous représente lors de l'audience.

En droit bancaire, il est possible d'assigner la banque en justice. Ligne-juridique.com vous conseille sur l'opportunité d'un procès en fonction de votre dossier, sur la stratégie à adopter et vous accompagne dans les démarches à accomplir.
Ligne-juridique.com vous aide à négocier avec votre banque. Si aucune issue amiable n'est possible,l'un de nos avocats vous aide à assigner votre banque en justice.

Vous êtes consommateur, chef d'entreprise ou banquier, et vous rencontrez des difficultés liées à l'argent ?
Ligne-juridique.com vous propose des services juridiques pour les procédures relatives au droit bancaire.
Grâce à ses services et son assistance lors des procédures, service-juridique.net vous accompagne pas à pas dans vos démarches.

Le rôle des nos avocats spécialisés en droit bancaire est de trouver une solution, amiable ou contentieuse, à tout différend pouvant naître entre un particulier ou une société avec sa banque ou un organisme de crédit, voire même avec l'assureur dans le cadre d'une assurance-groupe souscrite par cette banque ou organisme de crédit.

Dans la relation avec sa banque (surtout dans le cadre des financements professionnels), le recours à un avocat devient un passage obligatoire :
- Lecture du contrat proposée,
- Assistance à l'occasion de la naissance d'un contentieux (correspondances) ;
- Actions de responsabilité..


Avocat conseil en droit bancaire

Pour les particuliers

L'avocat en droit bancaire a un rôle essentiel à jouer dans la relation qui peut naître entre un particulier et sa banque : de la simple souscription à un service bancaire, à l'ouverture d'un compte bancaire en passant par la souscription d'un contrat de prêt.

Pour les PME

Le rôle de l'avocat spécialisé en droit bancaire est également essentiel au cours des différents stades de la relation entre la PME et sa Banque. En effet, la Banque, de par le financement indispensable qu'elle accorde est souvent le premier créancier de la PME.

Le droit bancaire est assez particulier, puisque d’un côté, il a pour objet le commerce de l'argent, et d’un autre côté, prend en compte le rôle fondamental des banques dans l'économie contemporaine et l'importance pour les entreprises et les personnes privées des services qu'elles proposent.
Savoir tout sur les opérations de crédit et les techniques bancaires, définir les devoirs professionnels et la responsabilité du banquier, et surtout bien gérer les dettes.

Le droit bancaire est un droit dont les professionnels font l'objet d'une réglementation qui assure le contrôle et la tutelle. Ces professionnels sont : caisses d'épargne, de prévoyance, banques mutualistes, sociétés financières, caisses d'investissement, institution financières spécialisées.